Maintenance


Toggle

Bathtubs

Maintenance tips

Clean your shower regularly with a non-abrasive cleaner, cream soap or even dish soap. Never use abrasive chemicals, scrapers, metal brushes, or anything else that could scratch the acrylic surface. In case of tough stains, you can scrub with a little baking soda.

To shine and eliminate fine scratches on the surface of acrylic bathtubs and showers, you can polish the surface after cleaning. Use a cream wax or specially designed product from your retailer. You can also use car wax.

Toggle

Showers

Maintenance tips

After each use, remove water and soap residue with a rubber squeegee. If you have hard water, spray a 1/3 solution of white vinegar and 2/3 of water before maintenance. Regularly wipe your shower door rail with a dry cloth after showering.

Clean your shower regularly with a non-abrasive cleaner, cream soap or even dish soap. Never use abrasive chemicals, scrapers, metal brushes, or anything else that could scratch the acrylic surfaces and the shower door. In case of tough stains, you can scrub with a little baking soda.

To shine and eliminate fine scratches on the acrylic surface, you can polish the surface after cleaning. Use a cream wax or specially designed product from your retailer. You can also use car wax.

Toggle

Sinks

Maintenance tips

Use a non-abrasive cleaner for your stainless steel sink. A solution of water and dish soap or mild vinegar is appropriate. This will eliminate any residue or fat resulting from food preparation or dish washing, without scratching the surface of the sink or the mirror finish above. For tough stains, use a non-abrasive household cleaner. Always read package directions before using a product in the sink.

Every time the sink is cleaned, the final step is to rinse it thoroughly and dry it. Avoid leaving dishes or food in the sink.

Scratches

Like any metal surfaces, your stainless steel sink will get scratched. This is normal wear and over time, they will blend into the finish of your sink. You can reduce the appearance of fine scratches by using a slightly abrasive powder like Cameo®.

Toggle

Wash Basins

Maintenance tips

For routine maintenance of a white porcelain sink or basin, use a sponge soaked in water and some mild cleaning product. Clean by scrubbing lightly, rinse and remove water spotting with a microfibre cloth.

For a very dirty sink, plenty of practical techniques exist for you to avoid using abrasive chemicals systematically :

  • For tough stains, clean with a damp sponge and a little baking soda.
  • For possible persistent scratches, use a cloth soaked in a mixture of bleach and baking soda, then rinse thoroughly with a sponge. You can then use a dry cloth to dry your sink and make it shine.

As for limestone stains and scale deposits, they can be neutralized by rubbing them with a sliced lemon or a damp sponge with vinegar water. To improve your cleaning and to keep your installation clean, don't forget to disinfect and deodorize the piping by pouring white vinegar or a solution of bleach and water, for example, in the waste piping once a month and rinse after 5 minutes.

Toggle

Vanities

Maintenance tips

For the vanity base, dust regularly with a clean, soft cloth. For maintenance of a sink, use a sponge soaked in water and some mild cleaning product. Clean by scrubbing lightly, rinse and remove water spotting with a microfibre cloth.

  • For tough stains, clean with a damp sponge and some baking soda.
  • For possible persistent scratches in the sink, use a cloth soaked in a mixture of bleach and baking soda, then rinse thoroughly with a sponge. You can then use a dry cloth to dry your sink and make it shine. As for limestone stains and scale deposits, they can be neutralized by rubbing them with a sliced lemon or a damp sponge with vinegar water.

Avoid abrasive chemicals.

Toggle

Faucets

Maintenance tips

Let water run before first use. Unscrew the aerator and let water run for approximately 1 minute, then screw it back on. For daily maintenance of the faucet, use a damp soft cloth soaked in water and mild detergent or neutral soap, if necessary. Do not use scouring powder, steel wool or corrosive detergent containing calcium remover, alcohol or abrasive chemicals. Rinse with water and wipe with a clean, dry cloth. To remove calcareous deposits, use a solution of white vinegar diluted in a little water, then rinse with clear water. We recommend that you remove the faucet aerator occasionally and clean it. If the filter has calcareous deposits, clean it in a solution of water and white vinegar. Refer to the maintenance tips provided with the faucet.

Toggle

Toilet Seats

Maintenance tips

For maintenance of a toilet seat, use a sponge soaked in water and some mild cleaning product. Clean by scrubbing lightly, rinse and remove water spotting with a microfibre cloth. It is important to never leave water or urine on the seat as this may alter the finish.

For tough stains, scrub with baking soda.

For possible persistent scratches, use a mix of bleach and baking soda and rinse thoroughly with a sponge. It is important to always dry out afterwards.

Avoid using abrasive chemicals.

Toggle

Toilets

Maintenance tips

For routine maintenance of a porcelain toilet, use a sponge soaked in water and some mild cleaning product. Clean by scrubbing lightly, rinse and remove water spotting with a microfibre cloth. The inside of the toilet should be scrubbed with a toilet brush and some mild soap.

  • For tough stains, clean with baking soda.
  • For possible persistent scratches, use a mix of bleach and baking soda and rinse thoroughly with a sponge.

As for limestone stains and scale deposits, they can be neutralized by rubbing them with a sliced lemon or a damp sponge with vinegar water.

To improve your cleaning and to keep your installation clean, don't forget to disinfect and deodorize the piping by pouring white vinegar or a solution of bleach and water, for example, in the waste piping once a month and rinse after 5 minutes.

Avoid using abrasive chemicals.

OUR MISSION OUR WARRANTIES OUR CERTIFICATIONS

Entretien


Toggle

BAINS

Conseils d’entretien

Nettoyez votre douche régulièrement avec un produit nettoyant non abrasif, un savon en crème ou même du savon à vaisselle. N’utilisez jamais de produits chimiques abrasifs, de grattoir, de brosse en métal ou de tout autre objet qui pourrait rayer la surface en acrylique. En cas de taches tenaces, vous pouvez frotter avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour faire briller et éliminer les fines rayures sur la surface des baignoires et des douches en acrylique, vous pouvez polir la surface après le nettoyage. Utilisez une cire crème ou un produit spécialement conçu offert chez votre détaillant. Vous pouvez également utiliser une cire pour l’auto.

Toggle

Douches

Conseils d’entretien

Après chaque utilisation, retirez l’eau et les résidus de savon à l’aide d’ une raclette en caoutchouc. Si vous avez de l’eau dure, vaporisez une solution 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau avant l’entretien. Essuyez régulièrement le rail de votre porte de douche avec un linge sec après la douche.

Nettoyez votre douche régulièrement avec un produit nettoyant non abrasif, un savon en crème ou même du savon à vaisselle. N’utilisez jamais de produits chimiques abrasifs, de grattoir, de brosse en métal ou de tout autre objet qui pourrait rayer les surfaces en acrylique ou la porte de douche. En cas de taches tenaces vous pouvez frotter avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour faire briller et éliminer les fines rayures sur la surface en acrylique, vous pouvez polir la surface après le nettoyage. Utilisez une cire crème ou un produit spécialement conçu offert chez votre détaillant. Vous pouvez également utiliser une cire pour l’auto.

Toggle

Éviers

CONSEILS D’ENTRETIEN

Utilisez un nettoyant non abrasif pour votre évier en acier inoxydable. Une solution d’eau avec du savon à vaisselle ou du vinaigre doux convient. Cela permettra d’éliminer tout résidu ou matière grasse résultant de la préparation des aliments ou du lavage de vaisselle, et ce, sans égratigner la surface de la cuve ou le fini miroir du dessus. Pour une tache plus tenace, utilisez un nettoyant domestique non abrasif. Lisez toujours les instructions sur l’emballage avant d’utiliser un produit dans l’évier.

Chaque fois que l’évier est nettoyé, la dernière étape est de le rincer à fond et de l’assécher ensuite. Évitez de laisser de la vaisselle ou des aliments dans l’évier.

Égratignures

Tout comme n’importe quelle surface métallique, votre évier en acier inoxydable subira des égratignures. Il s’agit d’une usure normale et au fil du temps, elles se fondront dans le fini de votre évier. En utilisant une poudre légèrement abrasive comme Cameo®, cela peut réduire l’apparence de fines égratignures.

Toggle

Lavabos et vasques

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d'un lavabo ou d’une vasque en porcelaine blanche, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre.

Pour un lavabo très sale, plusieurs techniques pratiques existent et vous éviteront d'utiliser systématiquement des produits chimiques abrasifs :

  • Pour des taches tenaces, lavez avec une éponge mouillée et un peu de bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un linge imbibé d'un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Vous pouvez ensuite passer un linge en microfibre pour assécher et faire briller votre évier.

Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'une eau vinaigrée. Pour parfaire votre nettoyage et conserver une installation propre, n'oubliez pas de désinfecter et de désodoriser la tuyauterie en versant par exemple du vinaigre blanc ou une solution de Javel et d’eau dans les conduits d'évacuation une fois par mois, puis rincez au bout de 5 minutes.

Toggle

Meubles-lavabos

Conseils d’entretien

En ce qui concerne la base du meuble-lavabo, procédez régulièrement à l’époussetage à l’aide d’un linge propre et doux. Pour l'entretien du lavabo, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre.

  • Pour des taches tenaces, lavez avec une éponge mouillée et un peu de bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes dans le lavabo, employez un linge imbibé d'un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Vous pouvez ensuite passer un linge en microfibre pour assécher et faire briller votre lavabo. Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'eau vinaigrée.

Évitez les produits chimiques abrasifs.

Toggle

Robinets

Conseils d'entretien

Laissez couler l’eau avant la première utilisation. Dévissez l’aérateur et laissez l’eau couler environ 1 minute, puis revissez-le. Pour l’entretien quotidien du robinet, utilisez un chiffon doux humide, trempé dans de l’eau additionnée d’un détergent doux ou d’un savon neutre, si nécessaire. N'utilisez pas de poudre à récurer, de laine d’acier ou de détergent corrosif contenant un dissolvant à calcium, de l’alcool ou une substance chimique abrasive. Rincez à l’eau et essuyez à l’aide d’un chiffon propre et sec. Pour enlever les dépôts calcaires, employez une solution de vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et ensuite rincez à l’eau claire. Nous vous recommandons d’enlever l’aérateur du robinet à l’occasion et de le nettoyer. Si le filtre présente des dépôts calcaires, le laver dans une solution aqueuse de vinaigre blanc. Reportez-vous aux conseils d’entretien fournis avec le robinet.

Toggle

Sièges de toilette

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d’un siège de toilette, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre. Il est important de ne jamais laisser d’eau ou d’urine sur le siège car cela pourrait altérer le fini.

En cas de taches tenaces, vous pouvez frotter avec du bicarbonate de soude.

Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Il est important de toujours assécher par la suite.

Évitez d'utiliser des produits chimiques abrasifs.

Toggle

Toilettes

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d’une toilette en porcelaine, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre. L’intérieur de la toilette doit être récuré à l’aide d’une brosse à cuvette et un peu de savon doux.

  • Pour des taches tenaces, lavez avec du bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge.

Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'une eau vinaigrée.

Pour parfaire votre nettoyage et conserver une installation propre, n'oubliez pas de désinfecter et de désodoriser la tuyauterie en versant par exemple du vinaigre blanc ou une solution de javel et d’eau dans les conduits d'évacuation une fois par mois, puis rincez au bout de 5 minutes.

Évitez d'utiliser des produits chimiques abrasifs.

NOTRE MISSION NOS GARANTIES NOS CERTIFICATIONS