Entretien


Toggle

BAINS

Conseils d’entretien

Nettoyez votre douche régulièrement avec un produit nettoyant non abrasif, un savon en crème ou même du savon à vaisselle. N’utilisez jamais de produits chimiques abrasifs, de grattoir, de brosse en métal ou de tout autre objet qui pourrait rayer la surface en acrylique. En cas de taches tenaces, vous pouvez frotter avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour faire briller et éliminer les fines rayures sur la surface des baignoires et des douches en acrylique, vous pouvez polir la surface après le nettoyage. Utilisez une cire crème ou un produit spécialement conçu offert chez votre détaillant. Vous pouvez également utiliser une cire pour l’auto.

Toggle

Douches

Conseils d’entretien

Après chaque utilisation, retirez l’eau et les résidus de savon à l’aide d’ une raclette en caoutchouc. Si vous avez de l’eau dure, vaporisez une solution 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau avant l’entretien. Essuyez régulièrement le rail de votre porte de douche avec un linge sec après la douche.

Nettoyez votre douche régulièrement avec un produit nettoyant non abrasif, un savon en crème ou même du savon à vaisselle. N’utilisez jamais de produits chimiques abrasifs, de grattoir, de brosse en métal ou de tout autre objet qui pourrait rayer les surfaces en acrylique ou la porte de douche. En cas de taches tenaces vous pouvez frotter avec un peu de bicarbonate de soude.

Pour faire briller et éliminer les fines rayures sur la surface en acrylique, vous pouvez polir la surface après le nettoyage. Utilisez une cire crème ou un produit spécialement conçu offert chez votre détaillant. Vous pouvez également utiliser une cire pour l’auto.

Toggle

Éviers

CONSEILS D’ENTRETIEN

Utilisez un nettoyant non abrasif pour votre évier en acier inoxydable. Une solution d’eau avec du savon à vaisselle ou du vinaigre doux convient. Cela permettra d’éliminer tout résidu ou matière grasse résultant de la préparation des aliments ou du lavage de vaisselle, et ce, sans égratigner la surface de la cuve ou le fini miroir du dessus. Pour une tache plus tenace, utilisez un nettoyant domestique non abrasif. Lisez toujours les instructions sur l’emballage avant d’utiliser un produit dans l’évier.

Chaque fois que l’évier est nettoyé, la dernière étape est de le rincer à fond et de l’assécher ensuite. Évitez de laisser de la vaisselle ou des aliments dans l’évier.

Égratignures

Tout comme n’importe quelle surface métallique, votre évier en acier inoxydable subira des égratignures. Il s’agit d’une usure normale et au fil du temps, elles se fondront dans le fini de votre évier. En utilisant une poudre légèrement abrasive comme Cameo®, cela peut réduire l’apparence de fines égratignures.

Toggle

Lavabos et vasques

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d'un lavabo ou d’une vasque en porcelaine blanche, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre.

Pour un lavabo très sale, plusieurs techniques pratiques existent et vous éviteront d'utiliser systématiquement des produits chimiques abrasifs :

  • Pour des taches tenaces, lavez avec une éponge mouillée et un peu de bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un linge imbibé d'un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Vous pouvez ensuite passer un linge en microfibre pour assécher et faire briller votre évier.

Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'une eau vinaigrée. Pour parfaire votre nettoyage et conserver une installation propre, n'oubliez pas de désinfecter et de désodoriser la tuyauterie en versant par exemple du vinaigre blanc ou une solution de Javel et d’eau dans les conduits d'évacuation une fois par mois, puis rincez au bout de 5 minutes.

Toggle

Meubles-lavabos

Conseils d’entretien

En ce qui concerne la base du meuble-lavabo, procédez régulièrement à l’époussetage à l’aide d’un linge propre et doux. Pour l'entretien du lavabo, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre.

  • Pour des taches tenaces, lavez avec une éponge mouillée et un peu de bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes dans le lavabo, employez un linge imbibé d'un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Vous pouvez ensuite passer un linge en microfibre pour assécher et faire briller votre lavabo. Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'eau vinaigrée.

Évitez les produits chimiques abrasifs.

Toggle

Robinets

Conseils d'entretien

Laissez couler l’eau avant la première utilisation. Dévissez l’aérateur et laissez l’eau couler environ 1 minute, puis revissez-le. Pour l’entretien quotidien du robinet, utilisez un chiffon doux humide, trempé dans de l’eau additionnée d’un détergent doux ou d’un savon neutre, si nécessaire. N'utilisez pas de poudre à récurer, de laine d’acier ou de détergent corrosif contenant un dissolvant à calcium, de l’alcool ou une substance chimique abrasive. Rincez à l’eau et essuyez à l’aide d’un chiffon propre et sec. Pour enlever les dépôts calcaires, employez une solution de vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et ensuite rincez à l’eau claire. Nous vous recommandons d’enlever l’aérateur du robinet à l’occasion et de le nettoyer. Si le filtre présente des dépôts calcaires, le laver dans une solution aqueuse de vinaigre blanc. Reportez-vous aux conseils d’entretien fournis avec le robinet.

Toggle

Sièges de toilette

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d’un siège de toilette, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre. Il est important de ne jamais laisser d’eau ou d’urine sur le siège car cela pourrait altérer le fini.

En cas de taches tenaces, vous pouvez frotter avec du bicarbonate de soude.

Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge. Il est important de toujours assécher par la suite.

Évitez d'utiliser des produits chimiques abrasifs.

Toggle

Toilettes

Conseils d’entretien

Pour l'entretien courant d’une toilette en porcelaine, privilégiez une éponge imbibée d'eau et d’un peu de produit nettoyant doux. Nettoyez en frottant doucement, rincez et enlevez les dernières traces d'eau à l'aide d'un chiffon microfibre. L’intérieur de la toilette doit être récuré à l’aide d’une brosse à cuvette et un peu de savon doux.

  • Pour des taches tenaces, lavez avec du bicarbonate de soude.
  • Pour d'éventuelles rayures persistantes, employez un mélange d'eau de Javel et de bicarbonate de soude, puis rincez soigneusement avec une éponge.

Quant aux taches de calcaire et aux dépôts de tarte, ils peuvent être neutralisés en frottant avec un citron coupé ou une éponge humide d'une eau vinaigrée.

Pour parfaire votre nettoyage et conserver une installation propre, n'oubliez pas de désinfecter et de désodoriser la tuyauterie en versant par exemple du vinaigre blanc ou une solution de javel et d’eau dans les conduits d'évacuation une fois par mois, puis rincez au bout de 5 minutes.

Évitez d'utiliser des produits chimiques abrasifs.

NOTRE MISSION NOS GARANTIES NOS CERTIFICATIONS